Annuaire piscine

Pensez à nettoyer régulièrement votre matériel de spa

Une détente agréable et saine dépend d’un bon entretien de spa. En effet, le but visé par cet article est de vous permettre de connaître les différentes étapes pour un entretien optimal de votre spa. Primo, il faut bien nettoyer le filtre. Ce nettoyage doit être effectué au moins une (01) fois dans le mois. Coupez le canal d’alimentation du courant du spa de commencer votre opération de nettoyage. Faites le retrait du filtre puis éliminez les premières saletés au tuyau d’arrosage. Pour ce faire, faites l’usage d’un nettoyant de filtre ; puis laissez-le agir pendant trois (03) à six (06) minutes. Servez-vous de l’eau claire pour faire une nouvelle fois le rinçage.

Des étapes importantes à respecter

Le maintien du ph constitue la deuxième étape. Le ph peut être défini comme le degré d’acidité de l’eau qui doit être en temps normal de 7,2. Il permet de garantir le bon état du matériel du spa. Si le ph est trop élevé, alors on peut assister à un dépôt de calcaire ; ce qui entraîne l’augmentation de la consommation de l’énergie et de l’élément de chauffage. L’augmentation et la diminution du taux de ph se réalisent à partir d’un produit. Tercio, changez l’eau. Ceci doit être effectif trois (03) à quatre (04) fois par an.

Autres choses à faire

Pour effectuer cette opération, vous devez couper bloquer l’arrivée du courant du spa. Raccordez un tuyau d’arrosage au robinet sur le côté de votre spa afin de le vider. La quatrième étape consistera à désinfecter le spa. La désinfection doit précéder le vidage du spa. Avant de mettre en marche votre matériel pour spa ou un autre accessoire spa comme le jet, ajoutez un produit désinfectant à l’eau. La prochaine étape est relative au nettoyage de la couverture et des appuie-têtes. Tout ce qui entre en contact avec l’eau du spa, doit l’être aussi si vous souhaitez la voir toujours propre. En fin de compte, n’utilisez pas n’importe quels produits nettoyants à l’eau. Il existe un produit spécial pour cela.

Un désir d'expression, réagissez en ce qui concerne notre texte.