Annuaire piscine

Comment choisir son pisciniste ?

La construction ou la rénovation d’une piscine exige l’intervention d’un bon professionnel. Et pour cause, c’est un projet qui implique un budget important, un investissement personnel et un chantier. Pour vous aider à faire le bon choix, http://cnr-piscines.com votre pisciniste en Alsace, à Colmar, nous a fait découvrir les critères décisifs d’un fabricant de piscine. Voici tout ce qu’il faut savoir pour parvenir à faire le bon choix d’un pisciniste?!

Définition et rôle d’un pisciniste

Souvent confondu avec un piscinier, le pisciniste est un professionnel qui construit et rénove des piscines, privées ou collectives. Outre ce service, il distribue également des produits de piscine. En effet, la piscine doit constituer sa principale activité. En tout cas, un pisciniste doit être en mesure de vous accompagner dans toutes les étapes de votre projet piscine. Depuis l’étude de la faisabilité de votre projet jusqu’à la fin du chantier, en passant par le choix des matériels de piscine à utiliser, le choix des artisans tels que le plombier, le carreleur, le maçon…, l’entretien et la rénovation de votre piscine, tout peut être confié à votre pisciniste. Il est même possible de trouver un pisciniste qui propose d’effectuer à votre place toutes les démarches administratives exigées pour construire votre piscine. Une bonne raison non seulement pour vous faciliter les tâches, mais aussi pour vous rassurer de respecter les normes et les lois en vigueur.

Les critères décisifs d’un bon pisciniste

Un pisciniste membre de la FPP L’adhésion à la Fédération des Professionnels de la Piscine (FPP) n’est pas une obligation pour les piscinistes. Toutefois, c’est un gage de qualité qui vous rassure. En effet, un professionnel membre de la FPP a signé la charte ProPiscines qui implique des prestations respectant les réglementations et les normes en vigueur. Un pisciniste labélisé Les labels des constructeurs de piscine sont des garanties de la qualité et de la valeur des prestations. Il ne suffit pas de faire appel à un professionnel diplômé. À l’exemple du label Qualipiscine qui atteste les compétences d’un professionnel, du label Certipiscine qui met en valeur les prestations fournies ou encore du label ProPiscine qui est le signe d’engagement des membres de la FPP. Un pisciniste expérimenté Il faut également vous renseigner sur la situation financière de votre pisciniste pour ne pas vous retrouver avec un projet interrompu au cours du chantier. Vous pouvez lui demander des références ou des coordonnées d’anciens clients non seulement pour mieux connaître ses expériences dans le domaine et ses anciennes réalisations, mais surtout pour savoir comment il traite ses clients. En outre, il est même possible de lui demander ses délais d’intervention. Un pisciniste proposant une garantie décennale Vous pouvez également lui demander s’il fournit un service après-vente (SAV) et s’il propose une garantie décennale. Ainsi, vous serez rassurés que votre prestataire se charge des éventuels problèmes de votre piscine. En effet, cette garantie doit être couverte par une assurance. Un pisciniste qui propose un devis détaillé Un pisciniste fiable et sérieux doit vous présenter un devis bien détaillé après avoir fait une étude de projet. En effet, ce devis comprend l’estimation totale des travaux, le délai de livraison de votre piscine, le calendrier d’exécution du chantier. Plus encore, il doit mentionner les travaux inclus et non inclus dans le prix total à payer.

Vous l’aurez compris, un bon pisciniste doit être à votre écoute et doit apporter des réponses à toutes vos questions que ce soit d’ordre technique ou d’ordre financier. Un dernier conseil : n’hésitez pas à comparer les prestations avant d’engager un pisciniste de votre région. Selon encore http://cnr-piscines.com, votre pisciniste en Alsace, c’est le seul moyen de trouver le bon professionnel.

Un désir d'expression, réagissez en ce qui concerne notre texte.